Culture

Leu Tempo Festival, 20 ans : ACTION !

Leu Tempo Festival fête ses 20 ans. Ce festival de théâtre de rue fait vibrer la ville de Saint-Leu, à La Réunion, du 9 au 12 mai 2018.

 

Affiche du Tempo Festival

20 ans ! Leu Tempo Festival fête ses 20 années d’existance à Saint-Leu et il n’a pas pris une ride.
Pendant toutes ces années, il en est passé des équipes aux manettes, des histoires à surmonter, des subventions à dénicher, des solutions à trouver, des programmations à boucler, des publics à satisfaire, des artistes à mettre en l’air …

Pour cette vingtième édition, Leu Tempo Festival qui se tient à Saint-Leu jusqu’au 12 mai 2018, a mis les petits plâts dans les grands.
Un village du festival repensé dans le parc du 20 Décembre, des concerts gratuits en pleine journée, des déambulations gratuites pendant le festival, des concerts encore, un espace cirque gratuit, des DJ à droite et à gauche (en OFF et en officiels du festival), des spectacles programmés plusieurs fois dans la même journée histoire de satisfaires le plus grand nombre… Parce qu’il faut qu’on se le dise : comme chaque année Leu Tempo Festival est victime de son succès.
La plupart des spectacles « Têtes d’affiche » affichent déjà tous complets ! C’est le jeu ma pauvre Lucette.
Chaque année, on répète la même rengaine : « Dès que la billeterie du Tempo Festival est ouverte sur internet, n’hésitez pas, achetez vos places les yeux fermés sinon vous vous retrouverez le bec dans l’eau  !!!  »

Résultat, devant la billeterie du village du festival, c’est le même manège. Des gens qui râlent, d’autres qui scrutent les annoncent de revente de places et puis ceux qui négocient encore et toujours en vain … Quand y a plus, y a plus on t’a dit !

Du coup, comme chaque année, on en remet une couche et on salue la qualité des spectacles GRATUITS que nous offre le Séchoir.

Alors plutôt que de vous parler de spectacles que vous ne pourrez de toute façon pas voir puisqu’ils se jouent à guiché fermé, on vous donne notre TOP 3 des spectacles gratuits à ne pas louper !

La-Brise-de-la-Pastille

La Brise de la Pastille 

Ceux qui connaissent bien Leu Tempo Festival vous le dirons : « les spectacles de rue qui se tiennent devant la mairie à 17H sont toujours grinçants, hilarants et complèment décalés ». Cette année, La Brise de la Pastille nous annonce la couleur : « ça crisse, ça grince et ça explose ». 3 bonnes raisons d’en faire notre numéro 1 de la programmation gratuite du Leu Tempo Festival 2018. Jeudi, Vendredi et Samedi à 17h devant la mairie.

Afuma

Afuma, les échassiers du TOGO

Ils sont beaux, ils sont trop forts et ils viennent du Togo. Afuma, du nom d’une fougère africaine rapelle la pratique des échasses puisque la plante pousse sur les arbres et reste accrochée au bois sans jamais tomber… Comme nos échassiers ! Venez admirer Orara, Lucra et Blaizo perchés à 5 mètres du sol. Accompagnés de leurs percussionistes ils vont déambuler deux fois par jour à 14H et 16H30 au départ de la Poste (16H), du Port (14H) et le samedi soir de la mairie (20h).

Zara-Zarao les clowns malgaches Zarazarao

Du rire à travers des messages universels. Ils sont 3 clowns et ils ont faim !
La scène se déroule donc autour d’un plat de riz. Croisant le fer dans une course effreinée, le trio va rivaliser de malice…
Jeudi, vendredi et samedi à 14h30 dans le village du festival.

 

 

 

 

0 comments on “Leu Tempo Festival, 20 ans : ACTION !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :