Culture

Mode Leu Tempo Festival : ON

Pendant 3 jours, la ville de Saint-Leu vibre au rythme du Leu Tempo Festival. Une équipe zen et zolie s'incruste parmi les festivaliers.

On l’attendait il est là. Le plus chouette festival de théâtre de rue (mais pas que) de la Réunion (en toute objectivité saint-leusienne)…J’ai nommé Leu Tempo Festival démarre aujourd’hui. D-Day pour Saint-Leu qui malgré un peu de vent rayonne de son plus beau soleil. 

Soleil d’un hiver austral qui est déjà là et c’est tant mieux parce que qui dit « théâtre de rue », dit « dehors en ville », et qui « dehors en ville », dit « marcher » et qui dit « marcher » dit « transpiration » et donc … voilà quoi, un festival sous un soleil de l’hiver austral c’est parfait.

Cette petite parenthèse météo close, il est temps (mouhahaha) de rentrer dans le vif du sujet.

Leu Tempo Festival c’est quoi ? Si tu ne connais pas ce festival c’est que tu es arrivée sur ce blog un peu par hasard (salut !) mais bon, une petite piqure de rappel quand-même : Leu Tempo Festival dure du 10 au 13 mai à Saint-Leu. C’est un festival de théâtre de rue (avec plein de spectacles gratuits, même s’il y en a de moins en moins, la culture parent pauvre de la 5éme République, ça c’est dit), on y voit des spectacles de cirque contemporain, de clowns d’autres genres, du théâtre d’objet (on adore quand les boites de conserves se muent en personnages bien vivants), de la danse bref tout un tas de représentations éclectiques, de qualité et qui nous éclatent !!! il y en a pour tout le monde.

Chaque soir durant le festival, le parc du 20 décembre vibre au rythme des nombreux concerts (gratis), on y mange, on y boit, on s’assoit par terre dans l’herbe, on se rencontre… La Rue Barratier à deux pas de là vaut le détour avec le Ti Roots Bar et les autres qui s’animent, il y a le Bistrot à deux pas aussi, et puis des Tempo Off au Zinc, au 211…

Rendez-vous incontournable des amateurs de déhanchés élétropikants : Le Club Sauvage qui s’installe du 10 au 13 dans la cour du K pour nous faire danser. Oulala.

On oublie pas la fête dans le Sommin (fête dans le chemin, dans la rue principale de Saint-Leu) samedi soir avec la grande et belle parade !!!!!

Bref, téléchargez le programme et bougez vos fesses sur Saint-Leu : http://www.lesechoir.com/leutempo2017/

0 comments on “Mode Leu Tempo Festival : ON

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :