Depuis deux ans, Fred Suzanne effectue une mission de volontariat à l’Alliance française de Diego-Suarez au Nord de Madagascar. Il s’occupe de la programmation culturelle et de l’appui au projet des associations locales.
Grâce à la coopération régionale avec France Volontaires Réunion, la Région Réunion et l’Union Européenne, ce dernier a pu monter des projets culturels autour des arts visuels et notamment pu faire venir Jace, Pôle Sud, JM Lacaze, Mégot, Kid Kréol & Boogie, Alexandre Morellon (BD), Romain Philippon et Hippolyte pour Fragments.
Fort du succès de ces projets et à la demande des associations locales, l’Alliance Française remet le couvert et organise du 3 au 12 octobre 2016, la 1ère édition du festival Stritarty. Au menu : 10 jours consacrés aux cultures urbaines (graffiti, danse hip hop, slam) à travers des performances artistiques, des ateliers, des expositions… 4 artistes plasticiens belges viendront bénévolement ainsi que deux artistes de la Réunion : Tata et Abeil.
« L’Alliance française étant une association de droit local malgache, nous n’avons pas les budgets suffisants pour organiser cet évènement », explique le porteur du projet. c’est donc pour cela que nous avons lancé une campagne de financement participatif sur Ulule afin d’obtenir 4000€ qui seront nécessaires à l’achat de matériel de peinture, la logistique sur place et la com’ liée à l’évènement ».
Il reste 24 jours de campagne et Stritarty a déjà récolté 37% de l’objectif.
Pour découvrir le projet Stritarty à Madagascar et participer c’est ici !


0 comments on “Arts Urbains : Soutenons le Stritarty à Madagascar !”