NEWS

Arts Urbains : Soutenons le Stritarty à Madagascar !

Le stitarty est un projet de festival des arts urbains qui se déroulera du 3 au 12 octobre à Diego, Madagascar.

Depuis deux ans, Fred Suzanne effectue une mission de volontariat à l’Alliance française de Diego-Suarez au Nord de Madagascar.  Il s’occupe de la programmation culturelle et de l’appui au projet des associations locales.

Grâce à la coopération régionale avec France Volontaires Réunion, la Région Réunion et l’Union Européenne, ce dernier a pu monter des projets culturels autour des arts visuels et notamment pu faire venir Jace, Pôle Sud, JM Lacaze, Mégot, Kid Kréol & Boogie, Alexandre Morellon (BD), Romain Philippon et Hippolyte pour Fragments.

Fort du succès de ces projets et à la demande des associations locales, l’Alliance Française remet le couvert et organise du 3 au 12 octobre 2016, la 1ère édition du festival Stritarty. Au menu : 10 jours consacrés aux cultures urbaines (graffiti, danse hip hop, slam) à travers des performances artistiques, des ateliers, des expositions… 4 artistes plasticiens belges viendront bénévolement ainsi que deux artistes de la Réunion : Tata et Abeil.

« L’Alliance française étant une association de droit local malgache, nous n’avons pas les budgets suffisants pour organiser cet évènement », explique le porteur du projet. c’est donc pour cela que nous avons lancé une campagne de financement participatif sur Ulule afin d’obtenir 4000€ qui seront nécessaires à l’achat de matériel de peinture, la logistique sur place et la com’ liée à l’évènement ».

Il reste 24 jours de campagne et Stritarty a déjà récolté  37% de l’objectif.

Pour découvrir le projet Stritarty à Madagascar et participer c’est ici ! 

vlcsnap-2014-11-26-11h03m33s188 - copie
Une fresque de Jace à Madagascar.

 

DSC_0085 - copie
Depuis deux ans, l’alliance française de Diego à Madagascar organise des projets autour des arts urbains et arts visuels, en partenariat avec La Réunion.

0 comments on “Arts Urbains : Soutenons le Stritarty à Madagascar !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :