La tête dans le guidon

Sur un coups de tête : partir courir à Madagascar

Amoureux de la course de montagne, amoureux des amoureux de la course de montagne… Ce sujet va vous intéresser. D’abord parce que nous allons vous présenter un trail organisé à Madagascar avec une approche éco-solidaire. Ensuite, parce que ce trail est accompagné d’un séjour touristique dans les hauts plateaux où sillonne la magnifique RN7. L’occasion pour les sportifs de lier leur passion aux vacances en famille, en couple, voire entre potes. Le Boby Trail se déroule les 5 et 6 août, le séjour du 1er au 10 août.  Les inscriptions sont toujours ouvertes, vous avez jusqu’au 30 juin pour le circuit et jusqu’au 30 juillet pour vous inscrire au Boby Trail. Une idée de vacances originales très « last minute ». On vous donne 3 raisons d’être spontanés.

20160212_092514

1 – Le Boby Trail est éco-responsable

Le Boby Trail existe depuis 3 ans. Au menu : deux jours et trois courses au cœur du parc national de l’Andringitra dans les hauts plateaux de Madagascar (centre). Jusqu’à cette année, l’organisation était portée par les Malgaches, avec les moyens du bord. Autant vous dire qu’en terme de logistique, de sécurité et d’ouverture sur les sportifs internationaux, c’était relativement archaïque.
En 2016, l’association réunionnaise Réuni Sport a décidé de donner un coup de pouce aux équipes sur place. Voilà comment depuis des mois, des sportifs à l’image de Pascal Blanc (directeur technique de la course et traileur d’élite réunionnais), se sont rendus à Mada afin d’aider les acteurs du Boby Trail à lui donner un nouveau souffle.
Pas question cependant pour les équipes réunionnaises de prendre totalement les choses en main. En effet, le but de la manœuvre reste de mettre les savoir-faire et l’expertise au profit des organisateurs malgaches. Le but étant qu’ils deviennent autonomes.
En clair : ils donnent la canne à pêche mais pas le poisson.

20160209_103320

2 – Une course qui compte pour le Grand Raid !

Amis traileurs, nous n’êtes pas sans savoir que pour participer à la Diagonale des Fous, il faut comptabiliser un certain nombres de points résultant de vos participations à des trails ou ultra-trail. Et bien bonne nouvelle, le Boby Trail figure parmi les courses qui vous apportera ces points ! Tout est expliqué ici. Alors en clair, le Boby Trail revet certes un aspect folklorique et dépaysant de part sa localité mais c’est surtout un rendez-vous sportif de haut vol. Il s’agit du plus haut sommet accessible de la grande Île. Une course en boucle de 80 kilomètres et 4 000m D+ au cœur du Parc National de l’Andringitra classé, en 2007, au Patrimoine naturel mondial des forêts de l’Atsinanana.

3 – Si vous appréhendez Mada ? Partez en groupe !

Photo 013Les circuits touristiques ? On n’est pas fan. On imagine déjà les bus remplis de touristes bedonnants, sandales en chaussettes, l’appareil photo en bandoulière, troupeau de moutons ébahis sans une minute pour apprécier le temps des vacances. Bref. Le cliché quoi. Oublions tout ça. Le combiné Boby Trail proposé en marge de la course, en partenariat avec Mad Trekking R.S met l’authenticité au cœur de son projet. Ce circuit conviendra à tout le monde.
Aux vacanciers un peu frileux de s’aventurer seuls à Madagascar. Il faut dire que la destination (que l’on adore) réserve son lot de surprises. Voilà donc comment découvrir pendant 10 jours une destination merveilleuse jusque là prisée principalement des voyageurs aguerris.
Pendant 10 jours, l’équipe du Boby Trail a l’intention d’emmener son petit monde D’Antananarivo à l’Andringitra (retour par le même itinéraire) soit 800 kilomètres ponctués de découvertes dans les hauts plateaux.
Prix du séjour : 1400 euros comprenant le billet d’avion aller-retour depuis la Réunion, la pension complète ainsi que l’hébergement durant tout le séjour, les activités et visites (sauf activités annexes dans le parc), les transports en bus et 4×4, l’assurance responsabilité civile individuelle ainsi que l’assurance rapatriement, et pour les coureurs l’inscription à la course et la licence fédérale.
Alors ? On se le fait ce Boby Trip ?

Texte : Laurène Mazier
Photos : Réuni Sport

Plus d’infos sur le site du Boby Trail, ici.

Découvrez le séjour : ici. 

0 comments on “Sur un coups de tête : partir courir à Madagascar

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :