NEWS

Zot Movie festival : public c’est le moment de se bouger !

zot movie festival

Le zot c’est samedi 17 octobre sur la plage du Cap Homard à Boucan Canot… Oui mais…

CE FESTIVAL UNIQUE EN SON GENRE À LA RÉUNION A BESOIN DE FONDS POUR CONTINUER SEREINEMENT ! 

Depuis huit ans, le Zot Movie Festival a su s’imposer parmi les évènements incontournables à l’île de La Réunion. Pourquoi ? Parce qu’il met à l’honneur Monsieur et Madame Tout le monde… Enfin, Monsieur et Madame Tout le monde qui aiment le sport et savent réaliser des petits films. Parce que le Zot Movie s’est construit au fil des ans avec les moyens de son bord, porté par une bande de copains, des passionnés et des centaines de bénévoles fidèles. Parce que le Zot Movie s’invite sur la plage pour des projections de pur plaisir et de fun, des moments magiques quoi.  Et puis, parce que le Zot Movie, depuis huit ans, est un événement GRATIS.

Oui, sauf qu’en 2015, les budgets sont ric rac. On le sait, de nombreux festochs dans l’Hexagone souffrent, certains ont même baissé le rideau, faute de subventions. C’est la crise.
La Réunion n’échappe pas à la règle, alors quand en plus, l’évènement ne fait aucune entrée payante et ne compte pas le faire … Imaginez le casse tête chinois pour financer tout ça…

Bref, aujourd’hui, le Zot Movie Festival lance l’appel à son public. Aux 9 000 personnes qui ont répondu présentes l’an dernier sur la plage du Cap Homard à Boucan Canot. Et à toutes celles qui ont l’intention de venir grossir les rangs de cette hymne à La Réunion. C’est le moment de montrer que vous aimez ce festival et que vous êtes prêts à mettre 5 euros (ou plus) pour faire en sorte qu’il continue à exister tel que vous l’avez toujours connu : libre.

À vous de jouer : ici.

Voici la lettre ouverte que l’équipe du Zot fait circuler sur les réseaux sociaux
Nico et Arnaud zot movie festival

«  Cela fait huit ans que nous nous battons pour offrir au public un spectacle de qualité entièrement gratuit. Et ce n’est pas une mince affaire dans un contexte de crise économique
. En effet, nous finançons le festival à l’aide de partenaires privés et grâce au soutien de la mairie de St Paul. Beaucoup d’acteurs économiques et politiques nous poussent à mettre en place une billetterie, à capitaliser cet événement. Mais notre position est ferme, contre vents et marées, dans la mesure du possible, nous continuerons dans cette dynamique de gratuité.
Et ça coince, cette année le budget n’est toujours pas bouclé à moins d’un mois de l’événement. 
Nous faisons donc appel à vous, via Ulule, pour résoudre cette situation préoccupante.http://fr.ulule.com/zotmovie-festival/ Beaucoup d’événements artistiques sont tombés cette année ici et ailleurs, beaucoup de manifestations culturelles ont simplement été annulées et disparaissent. C’est dramatique pour la culture, au sens large du terme et donc pour vous, pour nous. Un monde sans culture est un monde sans âmes. 
Alors on vous demande, pour la première fois, un petit coup de pouce, un financement participatif essentiel pour la réalisation de la 8e Edition du Zot Movie Festival 2015.
Pelliculement votre,
L’ekip ZMF »

0 comments on “Zot Movie festival : public c’est le moment de se bouger !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :